17 octobre 2016

Harry Potter et l'enfant maudit


Hello amis moldu,

En bonne Potterhead que je suis, je me suis évidemment rué sur le dernier Harry Potter sortit le 14 Octobre.
Je suis très frustré de voir tous les mauvais avis sur ce dernier tom et je vais donc essayer de défendre tant bien que mal le dernier bébé de J.K Rowling!




Personnellement, j'ai adoré, du début à la fin!
Dès les 1er lignes, j'ai pleuré comme un bébé, cette sensation d'être de retour sur le quai 9 3/4 prêt à retrouver Poudlard!


La forme script de théâtre ne ma absolument pas dérangé, j'ai même trouvé qu'il y avait beaucoup de description par rapport à un texte théâtral classique ...
Beaucoup de lecteurs ont étaient déçue de l'évolution des personnages ... par la barbe de merlin il faut m'expliquer en quoi! Rien ne m'a choqué!
L'intrigue est belle est bien là et on se demande comment nos deux nouveaux héros vont se dépêtré de leurs embrouilles!

Certaines critiques parle également de travail bâclé ... alors évidemment, en tant que Potterhead, j'aurais adoré avoir entre les mains un pavé comme le tom 5, mais il faut bien comprendre qu'à la base, J.K Rowling voulait simplement sortir une pièce de théâtre, mais vu le succès elle s'est dit "allez je vais leur faire plaisir et leur donner le script", donc forcément, l'histoire va très vite car elle ne pouvais pas écrire une pièce de 10 heures ...
Une fois qu'on a bien ça en tête et le fait que ce soit un miracle de lire une suite alors qu'elle a juré qu'il n'y en aurait pas ... on passe un merveilleux moment :)

A voir si "Les animaux Fantastiques" va autant nous plaire que les Harry Potter
Réponse dans 1 mois! ;-)

Des baisers,
Angélique.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire